Accueil    Contacts    UNB Mail    Ecampus   
Accueil -> L’Université Nazi BONI à la quête de l’Excellence : après la ratification de convention de collaboration entre l’Université Nazi BONI et l’université polytechnique de Tianjin en Chine populaire, le HAUT soutien et reconnaissance de HANBAN qui est le fondateur des instituts Confucius à travers le monde

L’Université Nazi BONI à la quête de l’Excellence : après la ratification de convention de collaboration entre l’Université Nazi BONI et l’université polytechnique de Tianjin en Chine populaire, le HAUT soutien et reconnaissance de HANBAN qui est le fondateur des instituts Confucius à travers le monde

Le Président de l’Université Nazi BONI vient porter à la connaissance de toute la communauté universitaire que notre dossier de projet de convention de collaboration avec l’université polytechnique de Tianjin en Chine populaire ratifié lors de son dernier séjour en chine, vient d’avoir le HAUT soutien et reconnaissance de HANBAN. HANBAN reste le fondateur des instituts Confucius à travers le monde, qui vise la promotion de la langue et la culture chinoise.

HANBAN ne finance pas directement les universités Africaines mais les universités ayant des conventions avec des universités de Chine. Ainsi nous serons la première université dans la sous région a abriter ce grand centre Confucius qui va participer à la visibilité de notre institution et donner une véritable accréditation à NAzi BONI qui va désormais occuper une place prépondérante dans le monde.

Il faudra Noter que Ouaga était sur la liste mais nous avons été retenu. Certes nous avons fait des efforts de rencontres régulières avec l’ambassadeur de Chine pour soutenir ce projet dont le moule était porté par Prof. T Yélemou Tiguiane et Dr Traoré Mamadou, mais nous devons cette victoire à la communauté universitaire qui lui fait confiance et croit en sa gouvernance, qui se veut être participative et inclusive. Il voudrait féliciter les hommes, les femmes les étudiants de cette communauté universitaire, et attendre toujours d’eux une franche collaboration et un sincère accompagnement vers la réalisation de la noble vision qu’il a pour l’UNB.

Vive l’UNB
Vive les enseignants
vive le personnel ATOS
vive les étudiants



Institut de Développement Rural

L’Institut du Développement Rural (IDR) est issu de l’Institut Supérieur Polytechnique (ISP) créé (...)

Institut Universitaire de Technologies

L’Institut Universitaire de Technologie (IUT) a été créé en 1972 à l’Université de Ouagadougou ; il (...)

UFR / SJPEG en description...

en cours...

UFR ST en description...

en cours...

Institut Supérieur des Sciences de la Santé

INSTITUT SUPERIEUR DES SCIENCES DE LA SANTE (IN.S.SA) Tél. (226) 20 95 29 90 RENSEIGNEMENTS (...)

École Supérieure d’Informatique

L’Ecole Supérieure d’Informatique (ESI) a été créée en 1991 suite au besoin exprimé par le Premier (...)
La Bibliothèque Universitaire Centrale . Avec un fonds documentaire d’environ 16.000 ouvrages (...)

Unité de Formation et de Recherche en Sciences en Sciences Humaines, Lettres, Arts et Communication.